octobre 23, 2014 at 11:11

Opera in the cab‏vlad / TaxiVideos / no comments


« J’ai kraze sa jol yo! »


Ce sont les premiers mots que je les entends prononcer après qu’ils aient cogné sur ma porte et qu’ils aient pénétré dans le taxi sans même me saluer.


Je baisse un peu le volume de la musique classique qui faisait doucement vibrer mon cab avant leur arrivée; ce n’est pas vraiment nécessaire puisqu’ils semblent vouloir crier leur conversation comme dans un mégaphone.


« Ça avait pas à aller jusque-là. »


« C’est lui qui l’a cherché! Il a commencé le beef, il doit l’assumer! »


« Ouais mais fallait-il vraiment que tu lui fractures la mâchoire? »


J’écoute sans dire un mot. Toute cette énergie violente et agressive qui accompagne le trémolo des notes qui résonnent toujours dans les haut-parleurs, j’adore, c’est comme la trame sonore d’un film des années 90.


Mais bon, je change tout de même le tempo musical; “Crack Musik” de Game et Kanye West, ça devrait faire l’affaire de ces deux gars-là. J’étais dans mon registre intello-classique mais là, ils me transportent dans leur western des temps modernes.


C’est cool, ça dure pas trop longtemps. Je les dépose à un peep-show pas loin; c’est là qu’ils iront écouler leur prescription pharmaceutique de la semaine…Coke, crack, héroïne? J’imagine que ça gèle les émotions et que ça calme les humeurs, de quoi affronter la dure réalité d’aujourd’hui.


À chacun son choix de vie, qui suis-je pour juger?


Très peu pour moi. Je me replonge dans mon mode classique-intello et je sens très vite toute la tension qu’ils avaient éclaboussée sur moi s’évaporer à l’extérieur du cab.


Quelques blocs et quelques clients plus tard, une belle âme m’accompagne sur le chemin de la musique classique. Elle me fait part de sa place chez les jeunes, de sa démocratisation et de sa soi-disant nouvelle vocation.


Je la convaincs de m’en faire une prestation.


Pas de commentaire

CommentairesMettez votre voix sur cette article