septembre 26, 2014 at 6:02

Wooooowvlad / Taxi / 2 comments


La température est clémente, il fait chaud et humide, pourtant, tel un dragon de Tolkien, l’air conditionné ne semble cracher que du feu.


Je roule dans les rues du centre-ville, au volant de mon cab qui vibre au son d’un gros beat; un de mes tracks favoris des années 90: « WHOA » de Black Rob.


La cliente assise à l’arrière apprécie. Je baisse le volume pour lui adresser la parole et à ce moment précis, j’entends un gros bruit, comment dire, un gros « puèeeeeeeet ».


Et si ce n’était que de cela… Mais non, l’odeur nauséabonde qui l’accompagne, du genre un rat mort qui a bouffé du fromage avarié… C’était vraiment trop pour mes pauvres narines! La blonde statuesque assise sur ma banquette arrière avait pété et ça fuking puait!


Des fois il y des choses dans le taxi qui te font dire Woooooow! C’est pas possible. Voici le top 10:


Les danseuses qui veulent montrer leurs boules en échange d’une ride de taxi; et quand tu leur dis « Come on les filles, j’ai pas besoin de payer pour ça, » elles pètent leurs coches. Ça c’est wooooooow!


La cliente qui vomit et qui crache dans le cab, même après qu’on lui ait donné un sac pour qu’elle puisse y évacuer sa bile… Putain, je comprends que tu ne sais pas boire… mais reste au moins polie! J’avais juste envie de la lancer en bas du pont. Ça c’est wooooooow!


La fille qui refuse de me payer et qui appelle la police en disant que je l’ai violenté… Imagination fertile d’une fille à papa qui croit encore que le monde entier lui est dû. Woooooooow!


Un couple qui m’invite dans leur trip à trois… Pas de problème! Ça c’est un gros wooooooow!


Le client qui me demande de caresser les seins de sa blonde, parce que bien sûr, ça l’excite au max qu’un autre homme convoitise sa femme! Et encore plus, quand l’autre homme est un black!?! Ça c’est wooooooow!


Une vedette connue de la télévision, qui ne laisse pas un sous de pourboire; Impardonnable dans mon livre à moi… Woooooooow!


Un gars qui pense… En fait je ne sais pas du tout à quoi il pensait quand il a décidé de me montrer ses fesses en pleine rue… Ça c’est wooooooow!


Attendre une heure sur un poste pour une course de $4.95… Comble de malheur le client paye en 25 cents et ne laisse pas un sous de pourboire. Le commun des mortels ne comprend peut-être pas, mais les chauffeurs de taxi eux savent de quoi je parle… Ça c’est woooooow!


Tu perds ton téléphone avec tous tes textes, tes notes, tes contacts, tes vidéos et enregistrements audio. C’est Woooooow! Surtout si tu as un blog qui en dépend: Là ça devient doublement wooooooow!


La fille tellement saoule qu’elle en oublie son chihuahua dans mon cab… Woooooow!


Voilà, ça fait dix; mais ça ne s’arrête pas là. Faisons un genre de remix avec les suppléments de bullshit qui flottent à la surface de ma mémoire:


La fille, tellement saoul, que tu l’empêches de conduire; pour son bien et celui des autres sur la route… Elle s’embarre dans son auto, appelle la police et leur raconte qu’elle se fait menacer par un black. Et la police qui s’amène la seconde suivante et qui veut arrêter qui? Toi! C’est wooooow!


La fille qui lâche un pète nauséabond et que la puanteur de la flatulence est proportionnellement égale à la beauté de la demoiselle; elle est pas juste belle, elle est crissement belle. On a un problème! Ça c’est wooooooow!


Le gens à bicyclette ou en Bixi qui pensent être invincibles… Quand ils se réveillent en position horizontale à l’hôpital, ils comprennent. Ça fait mal en woooooow!


Les chauffeurs de taxi qui passent à un poil de causer des accidents pour une course de $10… Woooooooow!


Pis vous autres c’est quoi qui vous faire dire wooow, dans vos occupations de tous les jours?


Vous l’aurez deviné mon vidéo de la semaine : « WHOA » de Black Rob.


2 Commentaires

octobre 9, 2014 Vladimir say:

Merci pour la critique Anne-Marie. En ce qui a trait aux propos orduriers, je m’excuse non seulement en tant que chauffeur de taxi, mais aussi et surtout en tant qu’homme.
Aucune femme en aucune situation devrait être victime d’intimidation ou de violence verbale. Aucune!



septembre 28, 2014 Anne-Marie Gélinas say:

Moi, ce qui me woooow et qui arrive trop souvent, c’est quand je paye un taxi à trois heures le matin pour pas me faire harceler et que le chauffeur me fait des avances ou pire encore le fait avec des propos ordurier.

Ça, c’est wooow. Tu peux passer le message. Parce que dans ce temps-là, quand je payer justement pour pas avoir d’avances ou de harcèlement, j’ai vraiment l’impression de me faire fuckin’voler
😉



CommentairesMettez votre voix sur cette article